Citations

Les amis sont les meilleurs traîtres en puissance.


La vie commence là où commence le regard.


Il y a la croissance et puis il y a la décrépitude ; entre les deux il n'y a rien. L'apogée, ça n'existe pas.


Métaphysique des tubes, Amélie Nothomb.


L'amour : c'est une maladie qui rend mauvais. Dès que l'on aime vraiment quelqu'un, on ne peut s'empêcher de lui nuire, même et surtout si l'on veut le rendre heureux.


Il faut admirer les gens capables d'être heureux.


Mercure, Amélie Nothomb.

Et ça, c'était sa vie maintenant. Il est brisé. Plus que brisé, il est seul. Maintenant son seul ami est la rancoeur.


Tu sais, il m'arrive parfois de rêver que je vole. Je commence par courir très très très vite, comme si j'étais surhumaine. Et le terrain devient de plus en plus rocailleux et pentu. A la fin je cours si vite que mes pieds touchent même plus le sol. Et je flotte. C'est fantastique comme sensation. Fantastique. J'suis libre, en sécurité. Et puis je me rends compte que je suis complètement seule.


(500) jours ensemble.




Je t'ai aimé comme j'ai pu, tu crois qu'un autre y arriverait mieux ?


Dans l'éventail des amours possibles, il y en est un de la pire espèce. Sa cruauté est telle qu'il tue ses victimes. On l'appelle l'amour non partagé. Celui-là je le connais, je suis experte en la matière. Dans la plupart des histoires d'amour, les sentiments sont réciproques, et dans les autres ? Et nous alors ? Les laissées pour compte ? Nous qui aimons sans retour, tout seul, dans notre coin ? Nous sommes les victimes de l'amour à sens unique, les oubliées dans la distribution du bonheur. Nous sommes les mal-aimées, les bancales, les handicapées du coeur, et ça ne nous donne même pas le droit à des places réservées au parking.


Je sais ce que c'est que d'être laissé pour compte, que de se sentir insignifiant et quasiment transparent pour l'autre. C'est une douleur nouvelle qui nous transperce alors qu'on croyait les avoir toutes connues. Accompagner des amis en soirée, changer de coiffure, faire du sport, on essaye tout... et quand on va se coucher ça nous rattrape. S'il est indifférent c'est que j'ai dû commettre une faute, on revoit ce qu'il a fait, ce qu'il a dit, on revit tout les yeux ouverts dans le noir, peut-être est-ce un malentendu ? Et on relativise les faits, les preuves qui montrent à l'évidence que l'autre ne nous aime pas, il arrive même qu'on veuille se convaincre que rien n'est fini et qu'il reviendra frapper à notre porte un soir. Ca peut durer longtemps comme ça, et enfin un jour on finit par partir, on rencontre des gens nouveaux, ils nous mettent un peu de baume au coeur en nous trouvant de l'intérêt, on commence à se reconstruire, à voir les choses autrement et si on souffre encore au souvenir des moments difficiles, de ces années de vie qu'on a... qu'on a gâchées on se dit qu'ils pourraient s'effacer.


The Holiday.

0 petit(s) mot(s):